RMA – Assistances

logistique inversée

RMA – ASSISTANCES
Restez focus sur votre cœur de métier.

APM vous propose des solutions de logistique inversée pour optimiser la gestion de votre service après-vente et la logistique des retours. Avec son savoir-faire reconnu et son vaste réseau international, APM garantit l’optimisation de vos flux inversés. De la collecte auprès du client au remarketing des produits en milieu de vie, en passant par le démantèlement et le recyclage des produits en fin de vie, nous assurons la gestion du cycle de vie de vos produits grâce à notre expertise logistique. Nos solutions de logistique de retour s’adressent aux marchés B2B et B2C et contribuent à la réduction de vos coûts et au développement durable de votre entreprise. Les retours de marchandises se font pour plusieurs raisons parmi lesquelles il convient de souligner les suivantes

Les raisons des retours

Produit défectueux

Le produit est défectueux, présente un défaut  ou non conforme à sa description

Excès de stock

Excès de stock qui doivent être retournés à l’entrepôt. Il s’agit de stocks indispensables pour le fonctionnement de l’entreprise, qui ne sont néanmoins utilisés qu’à des moments spécifiques.

Produit obsolète

Le client est mécontent du produit car celui-ci ne correspond pas à ce à quoi il s’attendait ou souhaitait

Inventaire saisonnier

Inventaire saisonnier, c’est-à-dire, les produits qui sont vendus uniquement à des dates précises (comme les vêtements de saison ou les jouets durant les fêtes de Noël) et qui doivent être stockés pendant le reste de l’année.

X