8 raisons de devenir certifié PMP en Gestion de Projet

8 raisons de devenir certifié PMP en Gestion de Projet

1. AMELIORATION
Les professionnels certifiés PMP sont connus pour mieux exécuter leurs projets. Par conséquent, PMP est un excellent moyen d’améliorer les taux de réussite des projets dans votre entreprise.

2. VEILLE
Si vous êtes un professionnel de la gestion de projet expérimenté, alors vous avez l’habitude de faire les choses de manière pragmatique et fondée sur l’expérience. PMI a compilé des normes, des techniques, des pratiques exemplaires afin de garder à jour le PMBOK avec les tendances actuelles. PMBOK est mis à jour tous les deux ans.

3. RECONNAISSANCE
Même si vous êtes chef de projet depuis de nombreuses années, la certification saura formellement reconnaître votre capacité professionnelle.

4. INNOVATION
La lecture des livres comme Rita Mulcahy et peuvent vous aider à apprendre de nouvelles astuces et techniques pour vous aider dans vos activités de gestion de projet.

5. EMPLOYABILITE
Les professionnels certifiés PMP ont un avantage sur les professionnels non certifiés lors de leur embauche.

6. VALEUR
La certification PMP est un titre reconnu qui peut aider votre entreprise à gagner de nouveaux projets, surtout si vous êtes dans le conseil aux entreprises.

7. RESEAU
Les forums et chapitres PMI vous offriront des possibilités de réseautage avec d’autres professionnels de PMP et aspirants PMP.

8. CERTIFICATIONS
Après PMP, vous pouvez passer d’autres certifications avec PMI comme PgMP, RMP, SP,ACP, etc… Afin de parfaire vos compétences.

X